• Les différentes méthodes d'obtenir un Shiney

    Coucou les Shasseurs

    Aujourd'hui je vais vous expliquer différentes méthodes d'obtenir un shiney. Certaines sont très connues d'autres un peu moins. Cela dépend de votre niveau de Shasse. Tout d'abord il ne faut pas oublier que la chance d'avoir un shiney est pas très élevé (seulement 1/8192). Il vous faudra donc vous armer de patience, de beaucoup de patience... Les différentes méthodes sont : les rencontres (au repousse ou normal), les resets, les oeufs (normaux ou méthode masuda) et le Pokéradar.

    - Les rencontres : C'est le plus simple, il suffit juste de vous balader dans les hautes herbes d'une route jusqu'à obtenir un Pokémon Shiney. La mèthode du repousse est quand à elle un peu plus compliqué et très peu utilisé sauf pour Shasser un pokemon à 100%. Il vous suffit de prendre un pokémon à un niveau inférieur au pokémon Shassé (par exemple vous Shassez un goupix au niveau 18 vous aller prendre un pokemon niveau 18 et utilisez des repousses) Enfin je suis pas très claire dans les explications donc n'hésitez pas à me poser des questions.

    - Les resets : Les resets consiste à éteindre sa console et à la rallumer en utilisant une séquence de touche à appuyer L + R + Start + Select. Cela ne marche que pour les pokémons dit "fixes" tel que les légendaires comme lugia dans HG/SS. Pour cela il suffit de se mettre devant le pokemon fixe, de sauvegarder ensuite vous lancez le combat, si le pokemon est shiney attrapez-le sinon faites la manipulation et recommencez.

    - Les oeufs : la normal c'est 2 parents à la pension et faire des oeufs jusqu'à avoir un bébé shiney (1/8192). La deuxième se nomme la méthode masuda. Cela augmente les chance d'avoir un shiney. Il faut donc 2 parents (normal) mais de deux nationnalités différentes (soit un français et un japonais). Ensuite vous faire des oeufs jusqu'à avoir un shiney. Pour ma part je vous conseille fortement d'avoir un métamorph Japonais ça vous change la vie :) (Si vous en voulez un MP moi je peux vous faire un échange autant sur 4G que 5G)

    - Le Pokeradar : Seulement sur Diamant/Perle/Platine. Il suffit de faire une chaine de 40 pokemon IDENTIQUES à la suite et sans que le pokeradar s'arrête pour avoir 1/200 d'avoir un shiney. C'est très compliqué et très dur il faut être triplement patient. Pour le moment j'ai pas encore créer l'article pour le Pokeradar. JE vous conseille donc d'aller lire l'article sur PokeBIp :)

    Voilà bonne journée tout le monde et je me tiens à disposition pour toutes questions.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:32

    ah oui, c'était sur ton blog, reila, tu l'as reposté ici ^^

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:47

    eh bah c'est du boulot !! je vais essayer les oeufs j'ai un métamorph ! euh ... il est français ^^' pas grave je verrais ^^'

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:04

    je viens de me rendre compte que je peux faire la methode masuda ._.

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:08

    x) trop beau ton nouvel avatar *-*

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:10

    merci x)

    en plus... je crois que mon luxray dans blanc2 est pas français ! O3O

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:13

    derien ^^

    la chanceeee !

    7
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:16

    j'ai aussi un carchacrok anglais un motisma japonais et je crois que c'est tout :3

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:02

    la chanceeeeeeee ! =3

    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:12
    en fait ça marche pas avec mon luxray vu que j'ai déjà fait presque 2 boites remplies de lixy ! D8
    10
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :